VusionGroup relève sa guidance annuelle, le résultat net ajusté bondit au 1er semestre
information fournie par Zonebourse 15/09/2025 à 18:02
L'EBITDA ajusté s'établit à 108,4 millions d'euros, en hausse de +84% sur un an, représentant 16,7% du chiffre d'affaires ajusté, soit un gain de 3 points de marge. Cette amélioration est portée par une forte progression de la marge sur coûts variables, passée de 27,9% à 30,8% du chiffre d'affaires.
Le chiffre d'affaires semestriel atteint 649 millions d'euros en données ajustées, en croissance de +51% par rapport au premier semestre 2024. Cette performance est tirée par l'Amérique du Nord, notamment grâce à l'accélération des déploiements chez Walmart. À l'inverse, la zone EMEA recule de 17% mais pourrait rebondir au second semestre en raison d'un effet de calendrier sur les livraisons.
Le free cash-flow total généré atteint 192 millions d'euros, contre 203 millions un an plus tôt, du fait d'investissements plus importants. Le free cash-flow opérationnel progresse en revanche fortement à 84 millions d'euros contre 34 millions précédemment. La position nette de trésorerie atteint 513 millions d'euros, en hausse de 120 millions depuis fin décembre 2024.
'Tous les indicateurs sont solides et bien orientés. Nous faisons mieux que prévu au S1 et notre objectif est de faire mieux qu'annoncé pour l'ensemble de l'année 2025', a commenté Thierry Gadou, Président-directeur général.
Le groupe revoit ainsi ses objectifs 2025 à la hausse : le chiffre d'affaires ajusté visé est désormais de 1,5 milliard d'euros (contre 1,4 MdEUR précédemment), soit une croissance annuelle attendue de 50%. L'objectif de marge d'EBITDA ajustée est également relevé, avec une amélioration attendue de +200 à 300 points de base par rapport à 2024, contre une fourchette de +100 à 200 points précédemment. VusionGroup anticipe par ailleurs une génération positive de free cash-flow sur l'ensemble de l'année.
| 109,7000 EUR | Euronext Paris | +8,40% |
A lire aussi
-
Devant la colère des agriculteurs et des transporteurs, le gouvernement a laissé entendre lundi que les aides gouvernementales pour compenser la flambée des carburants pourraient être prolongées, sans calmer les transporteurs décidés à se mobiliser toute la semaine. ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron s'envole ce lundi pour une tournée asiatique qui l'emmènera au Japon et en Corée du Sud, deux pays avec lesquels il entend renforcer les liens culturels et économiques via des partenariats et des investissements. Une importante ... Lire la suite
-
Le G7 des ministres des Finances et de l'Energie s'est dit lundi disposé à "prendre toutes les mesures nécessaires" pour assurer la stabilité du marché de l'énergie, déstabilisé par la guerre du Moyen-Orient. Le conflit a entraîné la quasi-paralysie du détroit ... Lire la suite
-
Le procès du navigateur Kevin Escoffier, figure de la course au large poursuivie par le tribunal correctionnel de Lorient pour des agressions sexuelles sur quatre femmes, a été reporté au 9 novembre à la demande du parquet. Le ministère public a motivé sa demande ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer